mardi 24 octobre 2017

Plus qu'une centaine de Km pour être au terme du parcours

De Mimi et Alexis, leur message du Lundi 23 Octobre 2017

"San Juan de La Peńa, viego y nueno. Ascension assez physique sur des chemins tres caillouteux mais les paysages sont très beaux et les sites des 2 monastères sont surprenants notamment St Juan de la Peńa viego. Nous logeons à l'hôtel. 
Depuis 3 jours nous avons des difficultés à nous approvisionner, soit parce que nous traversons des petits villages où il n'y a pas de commerces ou comme aujourd'hui à Santa Cruz de la Seros où tout est fermé car c'est lundi. Demain nous faisons étape á Ena où il y a un hébergement mais pas de commerce ou restaurant. Nous mangerons notre restant de pâtes.
Nous approchons de Saragosse."

Trait vert = voie jacquaire d'Arles venant du col du Somport
Trait bleu = chemin de Saint Martin venant de Tours vers Saragosse
Grossissement des zones :
Santa Cruz de la Seros
Monastères Haut et Bas de San Juan de la Pena

A la différence de la Voie jacquaire d'Arles qui nécessite d'en sortir  pour se rendre à Santa Cruz de La Séros et aux monastères de San Juan de la Pena, le chemin de Saint Martin Tours / Saragosse lui passe bien par ces lieux chargés d'histoire. Incontestablement cela donne de l'intérêt à la partie espagnole de ce chemin martinien.

Mimi et Alexis font remarquer, à juste titre, le manque de point d'alimentation et d'hébergements. Il est donc nécessaire de bien calculer ses étapes. Mais quand nos amis espagnols se seront "emparer" du chemin les choses devraient s'arranger ! ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire